Sortie : Session de rattrapage

Grand beau!

• 29-03-2015
  • Agnès, Eric, Bruno, Jean-Louis

Un petit tour sur Bivouak: skitour est planté et Jeroen s'est reconverti dans le dessin humoristique...
J'avais loupé la journée d'hier, j'ai eu une bonne session de rattrapage! On arrive à 8h à Casserousse et c'est la surprise: une seule voiture et 2 skieurs/surfeur qui se préparent! Pourtant la météo semble correcte, on voit les sommets et le ciel...C'est peut-être le deuxième effet skitour: quand le site est planté, les bobos grenoblois sont perdus et restent à la maison. Ou alors le changement d'heure. Ou les prévisions météos moyennes, ou les élections ou...je ne sais pas. En tout cas on aura une journée bien tranquille! On monte sans problème jusqu'à la brèche nord: l'enneigement est bon et à part le départ, la neige est dure mais pas trop. Un peu de brouillard qui va et vient, à la Brèche c'est bouché et on monte dans la crasse au Grand Eulier. Et là, le choc, ça se dégage et le temps est magnifique. Nous sommes tout seuls au sommet du Grand Eulier un dimanche au soleil, c'est pas beau çà!
Vite on descend la face est qui commence à décailler: bonne neige, pas trop de cailloux. On retrouve l'ombre en bas et on remonte le couloir en crampons: neige dure, bon grip. Même chose dans le vallon, quelques bancs de brouillards nous rattrapent mais ça passe. Pas un chat ...Bonne descente avec une visi correcte, sauf au début du couloir. La neige est dure mais accroche bien sous les skis. Aux lacs, toujours quasiment personne: 3 skieurs montent aux Vans. On remonte à la Croix (même les pistes sont presque désertes) et on enchaîne par une descente de Casserousse en transfo un peu molle: très bon et toujours une météo très correcte et une bonne visibilité. Arrivés à la voiture, il se met à pleuvoir...