Rochers du Luisset par le Sentier du Facteur

• 06-04-2015

Les enfants changeant de domicile en fin de matinée, j'attrape mon sac à dos, et c'est parti!

Vu l'heure en arrivant à Bernin, je charge le pique-nique dans le sac. Le soleil est bien présent au départ et le sentier suffisamment abrité, donc il fait bon. Mais plus je monte, plus le vent se fait sentir. Et en arrivant en haut quelques nuages viennent en plus cacher le soleil....il fait froid...

Il fait trop froid pour manger à Tournoud. Je commence la descente et prspecte plusieurs champs, mais le vent y est trop présent. Je finis par trouver sur le sentier botanique, une prairie abritée et puis, en plus, le soleil revient! Malgré un fond d'air qui reste frais, les conditions seront bonnes pour un pique-nique confortable!

Puis je descends à Bernin et fait une pause thé bien chaud à la voiture.
Et puis je repars pour un 2ème round. Toujours très doux sur la partie basse et beaucoup plus frais en haut, mais cette fois le soleil est bien présent et tempère la fraicheur.

A la descente pause sur un rocher ensoleillé pour profiter du spectacle des nombreux grimpeurs qui profitent jusqu'au bout de l'ensoleillement du site. Mais ça commence à décliner et je reprends ma descente. J'aurai encore quelques virages ensoleillés, puis la fin de descente se fera à l'ombre mais avec vue sur la vallée encore tout au soleil.

Une demi-journée...mais bien utilisée!