Sortie : Petit Lubéron

Gorges de Régalon

• 06-04-2015

Boucle sur le versant sud du Petit Lubéron.

Départ Mérindol, monter la petite route en direction du parking du fond de L'Orme.
Traverser tout le plateau direction W, et faire le tour de la Tête des Buisses.
Essentiellement de la piste, goudronnée sur la fin. Paysages far west, sympa. Quelques cervidés...

Remonter la crête du pt Lub en direction de la forêt de cêdres, et plonger dans le vallon de la Sapine au niveau des aires de Bédoin.

Au début le chemin de crêtes avec des cailloux plantés vertical, pire que des lapiaz.
Le début de la descente est très caillouteuse et très technique.
Ensuite on alterne entre parties très roulantes, et parties caillouteuse .. on est dans le Lubéron.

Normalement de St Férréol on remonte une piste qui nous permet de rentrer par la plateau qui vaut d'être fait dans les deux sens. Mais par manque de temps j'ai fusé tantôt par la route (vent dans le dos), tantôt par le chemin qui longe le canal pour rejoindre Mérindol.

Plateau sud
Plateau toujours
Sommet des Fourcas sur fond de Ventoux.