Chapelle St-Médard en circuit

Pas du Faucon

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • 20-04-2015
  • 2h45
  • 765 m
  • 8 km

Après le pique-nique je passe au camping réserver ma place. Parait-il quand il y a peu de monde comme aujourd'hui les véhicules peuvent être "visités" dans la forêt de Saoû...Je décide de laisser ma voiture au camping et de rejoindre le point de départ à pied. Le gérant du camping me montre sur la carte comment m'y rendre par des sentiers au lieu de la route.

Très bon conseil, car le sentier balisé longe le camping. Je rejoins ainsi le pas de l'Estang, puis le carrefour routier de la forêt de Saoû.
Quelques mètres sur la route de gauche et après traversée du ruisseau sur des branches, un petit sentier balisé m'amène à "l'Abeille". Ces sentiers de liaisons étaient en plus très sympas.

De l'Abeille je juge inutile de rejoindre le départ des "Sables Blancs" et prends un petit sentier non balisé, mais qui va dans la bonne direction. Il m'amène à bon port sur la piste au dessus où je trouve rapidement la bifurcation de montée au Pas Court.

Sur ce versant il fait beaucoup plus chaud, et même très chaud dans la montée très soutenue du Pas Court, et les sentiers sont plus secs.

Au Pas, changement de versant, je retrouve plus de fraicheur et beaucoup d'humidité. Sans problème vers la Pas St Michel et le Pas du Faucon, le petit sentier de descente est ensuite très glissant.

Ensuite c'est la remontée à la Chapelle depuis ND de Bonsecours, et l'arrivée à la chapelle encore toute ensoleillée.
L'heure a déjà bien tourné et j'attaque tout de suite la descente. Lentement et avec prudence...il y a des endroits où il vaut mieux éviter de buter et tomber. Parait-il une jeune fille s'est tuée par là il y a quelques années...

Retour ensuite sur des sentiers moins chaotiques. Je rejoins cette fois le parking des Sables Blancs, et prends la route jusqu'au croisement routier, c'est un peu plus court que par le sentier. puis je reprends le sentier du Pas de l'Estang et la bifurc "Saoû" qui me fait passer devant le camping...

Avec le jonction AR en plus, ça fait vraiment une grosse journée!

Ce petit camping est parfait...je croyais qu'il n'y aurait pas de wifi car aucun pc à l'accueil. Mais si!il y a un boitier wifi!! et qui, chose rare, marche même dans ma voiture!! De toute façon j'avais même la permission de rentrer dans le local d'accueil, et....eventuellement d'y dormir si ça me chante!!! Cool!!!


Chapelle St Médard
Ne pas tomber!!!!

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media