sortie : Clap pour un chant de coucou

Fin du parcours sur la route

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • 22-04-2015
  • 5h00 Tot
  • 1095 m
  • 17 km

Les régionaux ne contrediront certainement pas : voilà un endroit qui déneige assez vite. A plus forte raison cette année.
Rando assez longue mais tellement panoramique qu'elle en fait oublier les kilomètres sauf sur la fin par cette piste interminable.
En le prenant dans l'autre sens on doit pouvoir éviter cette piste, car ayant aperçu des cairns qui semblent emprunter une crête menant directement au Col de Vente Cul en évitant la piste forestière : à tester la prochaine fois en faisant le circuit en sens horaire et non comme je l'ai fait (anti horaire).
Ambiance estivale ! C'est une des rares fois où je suis tombé en panne d'eau avant la fin de la journée. J'ai fini littéralement desséché.
Mais on se régale toujours autant de la vision de cette face sud-est du Pic de Bure chère à René Desmaison et de toutes ces montagnes visibles aux alentours (jusqu'au Écrins)
Tout est déneigé dans le coin (Ceüse, Durbonas, Aujour ...etc), même la crête sud de Garnesier est hors neige (vu de la route) et doit probablement se faire quasiment à sec depuis La Cluse (une petite réserve pour Plate Contier qui ne se voit pas de la route).
Une belle journée digne d'une mi-juin qui n'est même pas gâchée par la route (un peu longue, mais tellement calme d'un point de vue de la circulation automobile) par le col de Cabre que j'apprécie de plus en plus.
Et avec le chant du coucou c'est encore mieux ...

En partant d'une épingle à cheveux (cote 1043m) sur la petite route menant aux Roux, on s'épargne un peu de dénivelé quitte à faire les 3 premiers kilomètres sur la route (peu fréquentée car en cul de sac) pour rejoindre le sentier menant à la crête de la Barre.


Crete de la Barre.
Arrivée sur la crête.
Premiere vue sur le col de Rabou au fond.
Olan, Sirac et Vieux Chaillol.
Pulsatiles.
Culmen de la crête de la Barre.
Tête de Clappe.
Dent d'Aurouze et Pic de Bure
Vue d'ensemble depuis le Col de Garcinel.
Piste forestiére et Charance en fond.

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media