sortie : Un Saint-Eynard dominical

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 26-04-2015
  • 4h
  • 1100 m

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

« Tu habites Grenoble, tu n'as pas d'idée sur le moment ni de voiture mais t'as besoin de te bouger les guibolles ? Le Mont Saint-Eynard est fait pour toi. » Voilà ce que je me suis dit après une matinée d'une totale fainéantise.

Départ donc de l'Eygala à Corenc depuis l'arrêt de bus 16. Le sentier qui monte tranquillement en sous-bois est bien joli, bien balisé mais il se termine brusquement parmi les résidences cossus en contrebas de l'église de la commune.
Direction ensuite la prairie du Parchet dans ce dédale de rues à la dénivelée non négligeable.

Je décide de profiter du calme de ce champ et de son panorama durant un bon quart d'heure. Malheureusement, cette sérénité sera de courte durée : j'entends un premier coup de fusil puis un second quelques secondes après, suffisamment proche pour devenir inquiétant. Tout me laisse donc à penser que je ne suis pas le bienvenu dans le coin.
Comme par hasard, je n'entends plus rien quand je me décide à remonter le sentier communal qui longe la prairie. Ce qui me fait dire que le proprio du terrain essayait de m'intimider « caché derrière un buisson », ne connaissant que la poudre comme moyen de communiquer et par ailleurs ne sachant pas quoi faire de ses dimanches. Bref, c'est affligeant !

Mais il m'en faut plus pour me dissuader de continuer ma route, même si également j'en chie dans ces derniers mètres bien raides avant de retrouver le GR9, signe d'une nuit trop courte.
Enfin, l'arrivée au Rocher du Bret se fait toujours avec autant de plaisir par ce que j'appelle la « vire des Petites Escalades ».

La descente du GR vers le col de Vence m'a enfin permis de faire une belle rencontre. J'avais déjà eu l'occasion de croiser cette dame exécutant des exercices de relaxation au bord du chemin. Je décide cette fois d'engager la conversation où elle m'explique, avec beaucoup de gentillesse et un sourire jubilatoire, ses soucis de santé et comment elle s'en sort progressivement, notamment avec la randonnée. En tout cas, ça contraste agréablement avec l'épisode de la prairie du Parchet.

Pour la suite, je passe les détails : descente archi-classique par Chantemerle, la Vierge Noire pour terminer à Montfleury.

PS:
- Spéciale dédicace à Véronique qui en a usé (et qui en usera encore!!!) des cailloux sur ce fichu tronçon du GR9.
- J'en ai profité pour changer le livre d'or « secret » du Rocher du Bret dont le précédent était bien abîmé par l'humidité.


Commentaires

éric vb
28-04-2015 15:40:35

[quote:453fe5265d="Véronique"]Ah ben oui! Comme tu vois j'en ai encore usé aujourd'hui!!![/quote:453fe5265d] :lol: :lol: :lol: L'essentiel est que l'on fasse des rencontres comme ce cantonnier des plus insolites que tu croises souvent .

Véronique
27-04-2015 20:48:27

Ah ben oui! Comme tu vois j'en ai encore usé aujourd'hui!!!



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media