Pointe Feuillette depuis les Armayères par les cols de la Chante et de Jajêne

• 07-05-2015

Fait dans le sens inverse avec quelques modifications. Départ du pont des Amayères ; au PI Bergeries des Amayères, je file tout droit en direction du col de Chausseyras. Après avoir traversé un premier gué, la piste continue et dans un virage en épingle, après la traversée d'un second gué, un PI indique le chemin. La pente devient rude jusqu'à la sortie dans la prairie. Au col, je poursuis par la non moins rude montée jusqu'au sommet. Puis j’enchaîne la descente jusqu'au le col de Jajêne (pause repas). C'est plein de crocus. Je continue le parcours de crêtes de la Montagne de Jajêne et rejoins le col de Tournerond. Quittant l'itinéraire, je remonte vers le Chevalet Som et redescend par un petit chemin (voir topo 5261 sur le Rognon et le Chevalet Som) qui me ramène en face ouest vers la butte 1395, les Sièzes et le parking. Dommage pour le ciel voilé et le petit vent frisquet du matin. Je n'ai rencontré que deux randonneurs solitaires et ... un renard !