Tête de Garnesier et tête des Ormans depuis la Cluse par le col de Plate Contier

vallon de montée

• 10-05-2015
  • 3 H 30

Normalement 3 jours sans avoir besoin de regarder la météo!
Vite chaud sur ce superbe itinéraire. Les alpages sont verts et tout fleuris, principalement en bleu et jaune.

Montée tranquille par les cols de Lauteret et de Plate Contier.
Puis la superbe montée sur crête. Je m'arrête pour manger au replat du pas de l'Agneau. Dommage un peu de vent frais...ça n'incite pas à trainer, mais de toute façon je n'ai pas fini la grimpette!

Au redémarrage du vent vraiment très frais, mais ensuite ça se calme et la montée est finalement confortable.

Au vu de mes 2 grosses chutes de ce début de saison, un peu de stress sur cette descente raide et caillouteuse, rocheuse. Mais en y allant cool, je gère finalement très bien cette descente..

Puis remontée à la Tête des Ormans et toute la crête qui suit. Une petite pause pour profiter de tout ça!

A la fin de la crête redescente en direction du sentier...mais je ne le prends pas et continue en descente directe jusqu'au GR.

Puis retour tranquille à La Cluse.

au dessus du col de Lauteret