Les Eaux Tortes depuis le Laverq

• Julie

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Une randonnée classique.
Beaucoup de fleurs, en particulier des violettes jaunes, quelques marmottes.
Le balisage est bien fait, mais il est un peu de toutes les couleurs: rouge et blanc de GR au début, puis jaune de PR, mais aussi un vieux balisage bleu partiellement recouvert par le jaune, et un très vieux balisage gros traits rouges, qui résiste encore aux intempéries!
Nous avons croisé plusieurs groupes de deux randonneurs, qui se sont arrêtés avant d'atteindre les Eaux-Tortes.
C'est dommage, car cette configuration de ruisseaux tortueux est vraiment unique.
Nous en avons fait tout le tour.
Nous avons remarqué avec amusement un gros rocher un peu au-dessus des Eaux-Tortes, qui ressemblait à un menhir. Nous y sommes allés avec l'intention de déjeuner à côté, mais le vent nous en a dissuadés. Finalement, nous avons trouvé un endroit plus abrité un peu plus loin.
Et la pluie est arrivée pendant le chemin de retour!