Mourre Nègre depuis Cucuron, double traversée SN-NS en circuit

des sentiers sympas

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 26-05-2015
  • 4h30
  • 1650 m

Depuis le Castellet.

C'est tellement long depuis Cucurron, que je me suis dit, tiens je vais partir du Castellet ça sera un peu plus court....raté, c'est tout aussi long!! et finalement je ne vois pas pourquoi ça aurait été plus court!!!

Dans le Castellet, je ne me rappelle jamais vraiment où démarre le sentier, donc je parcours les ruelles fort sympas d'ailleurs à la recherche du balisage jaune....et je finis par tomber dessus! C'est parti!

Les sentiers sont fleuris odorants et sympas.Il fait très beau, mais j'entends le vent qui souffle sur les hauteurs.
A l'arrivée sur la crête effectivement ça souffle! Pour marcher ça ne pose pas de pb, mais une pause serait peu sympa.

Un AR au sommet...comme au Ventoux, juste histoire de dire qu'on y va. Pas pour les mêmes raisons car ici pas de foule, mais un pylône qui occupe la place...

Je reviens à l'embranchement précédent et prends la descente en direction de Cabrières d'Aigues. Je croise un groupe de 6 randonneurs qui montent. On causera un peu....je ne cause pas beaucoup ces temps-ci..!!! ce sera les seuls que je verrai de toute la journée sur ce long parcours...

Au carrefour vers 600m, le GR bifurque à droite...mais se sépare en 2 peu après. Pourtant je le sais, mais c'est tellement mal signalé que j'ai raté le truc! Je réalise que je ne suis pas dans la bonne direction...machine arrière toute!!!

Enfin sur le bon itinéraire, c'est parti pour un longue, très longue portion de GR pour faire la liaison avec le ravin des Fayettes, et tout en remontées successives. L'avantage en partant du Castellet, c'est qu'on ne fait pas cette portion en fin de journée, et ça permet d'apprécier ce sentier fort joli.

Je mange quand je suis enfin en vue de la bifurc des Fayettes.

Et puis c'est une remontée, que je ne me rappelait pas si longue(!) jusqu'à la crête. Et heureusement qu'il y a du vent car, là, je crois que j'aurais souffert de la chaleur sur cette portion..

Je voulais descendre vers Auribeau puis rejoindre le Castellet par le sentier jonction.....
Mais je n'ai pas relu mon topo, et c'est en arrivant sur le GR et en sortant la carte qu'il m'a semblé me rappeler que ça ne correspond pas du tout...
Mais n'étant pas sûre, et vu le dénivelé du jour, je n'ai pas voulu prendre le risque de descendre à gauche. J'ai joué la sécurité en montant à droite, car, sûr, la descente sur le Castellet de ce matin est à ma droite!

Et effectivement pour faire le circuit il fallait aller à gauche...je repasse donc sous le sommet et reviens à l'embranchement sur la crête qui permet de rejoindre le Castellet....où je descends!

Creative Commons licence
sur la crête
le sommet et son pylône
bifurc.....peu voyante!
lin jaune

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media