Tête de la Clappe et crête de la Barre depuis les Roux

Tête de Clappe

• 26-05-2015
  • Simone

Nous avons eu du soleil, mais malheureusement beaucoup de vent.
Au Col des Roux nous avons trouvé un sentier balisé bleu qui partait vers l'ouest et nous avons pensé qu'il montait à la Tête de Clappe. C'était une erreur. Nous avons donc dû remonter à flanc de montagne.
Au retour, nous avons hésité à suivre la crête, nous avons préféré passer en-dessous côté sud, mais cela nous a obligés à marcher en dévers. Difficile donc de conseiller un itinéraire sur cette portion du circuit.
Ensuite, la descente en biais dans les pâturages de Champ Franc s'est faite sans grand problème.

Crête de la Barre
Tête de la Clappe

JeunouKiKrak
01-06-2015 10:06:53

En fait ce sentier balisé en bleu finit par mener au sommet de la Tête de la Clappe ... mais après un détour par le sud-ouest du sommet. Si on le poursuit on finit par rejoindre la crête de Clappe qui en tirant à droite (nord) au cairn ramène au sommet. Ceci dit j'ai fait comme toi, à savoir grimper directement sous le sommet par les escaliers herbeux et rocheux très malcommodes (mais j'ai croisé le dit sentier en descendant la crête).