L'Ebaudiaz depuis la plaine de Monthion

• Distance : ? km
  • Temps de descente : 25 min
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : Nombreux piquet, Jaune
  • Itinéraire :

Itinéraire accès

Au panneau de la fin du village de la Plaine de Monthion, au bout d'une grande ligne droite. Prendre à pied la route qui monte droit. Puis le chemin dans 1er virage, il longe un petit ruisseau. On arrive à Monthion, précisément sur la place de la Chapelle. Prendre la route du Cachon puis la piste en terre partant sur la gauche entre 2 maisons. On arrive sur la route de Fillout que l'on suit sur 400m environ. Le chemin très bien indiqué commence là. Le suivre jusqu'au chalet de la Pointière (1520m). Passer devant et suivre le chemin qui se perd un peu mais on sort de la forêt et on voit l'Ebaudiaz.
A voir sur le web

Itinéraire vol

Déco facile, on peu décoller plus haut si l'on veut. Vol Facile Attéro facile, attention à l'approche des avions sur l'aérodrome d'Albertville, bien visible, donc ne pas trop s'avancer en vallée

Albertville, Grignon, la Plaine de Monthion, puis voir la carte

Sortie du 28-05-2015

Chalet de l'Ebaudiaz

Une partie de 30m de la route menant à l'Ebaudiaz a été balayé par les fortes précipitations de ce début du mois de mai. J'en profite pour monter sur superbe site depuis la plaine.
Le chemin est bien humide mais je le trouve moins raide qu'il y a 5 ans. En faite j'ai contourné la plus grosse partie raide sans le vouloir.
Au chalet de l'Ebaudiaz, je discute un bon moment avec la fermière. Elle est dégoutté par la route d'accès qui les oblige à un long détour sur une mauvaise piste pour livrer chaque jour leurs fromages de chèvre. De plus les touristes ne montent plus.
Le déco, tout proche, est déjà bien alimenté. Bien pour cette face NW à 10h30.
J'ai rendez vous pour voler en grosse voile cette après midi, j'ai le temps, je monte un peu plus haut ou une chèvre m'attend.
Je déplie et décolle dans la foulé. Mon mini vario bip, ça zérote un bon moment avant de descendre petit à petit. J’aperçois les dégâts de la route à travers la forêt.
Posé tranquillement dans un pré fraîchement fauché.

• Temps de vol : 25 m
  • Plafond max : 1760 m

18-09-2021

Premier Ebaudiaz

3 ninou73
18-05-2018

Un petit vol après une nuit d'astreinte un peu agité....