L'Ebaudiaz depuis la plaine de Monthion

Chalet de l'Ebaudiaz

• 28-05-2015

Une partie de 30m de la route menant à l'Ebaudiaz a été balayé par les fortes précipitations de ce début du mois de mai. J'en profite pour monter sur superbe site depuis la plaine.
Le chemin est bien humide mais je le trouve moins raide qu'il y a 5 ans. En faite j'ai contourné la plus grosse partie raide sans le vouloir.
Au chalet de l'Ebaudiaz, je discute un bon moment avec la fermière. Elle est dégoutté par la route d'accès qui les oblige à un long détour sur une mauvaise piste pour livrer chaque jour leurs fromages de chèvre. De plus les touristes ne montent plus.
Le déco, tout proche, est déjà bien alimenté. Bien pour cette face NW à 10h30.
J'ai rendez vous pour voler en grosse voile cette après midi, j'ai le temps, je monte un peu plus haut ou une chèvre m'attend.
Je déplie et décolle dans la foulé. Mon mini vario bip, ça zérote un bon moment avant de descendre petit à petit. J’aperçois les dégâts de la route à travers la forêt.
Posé tranquillement dans un pré fraîchement fauché.