Tête de la Clappe et crête de la Barre depuis les Roux

• 01-06-2015
  • Julie

Proposé par Christian Delale

J'ai refait cette randonnée avec Julie, notamment pour chercher des améliorations à l'itinéraire.
Peu après le départ, en montant vers les Escuettes, nous avons rencontré un éleveur qui venait observer son troupeau de moutons un peu plus haut dans la Blache et nous avons bavardé avec lui.
Puis nous sommes passés près du troupeau et avons eu la visite du patou, une jeune femelle.
La montée de la crête de la Barre, en l'absence de vent, s'est révélée agréable.
Après le Col des Roux, nous avons ignoré le sentier balisé bleu (en fait, c'est le "circuit des cabrettes"), pour suivre la crête jusqu'à la Tête de Clappe et, ma foi, cela s'est fait sans difficulté.
Déjeuner au sommet, c'était à l'abri du vent, en admirant la vue.
Puis la redescente dans Champ Franc en biais; Julie a moins apprécié cette longue descente en dévers.
Du coup, j'ai pensé qu'il faudrait bien que je revienne voir s'il n'est pas possible de redescendre par le Col de Garcinel et le Col de Vente-Cul.