Tête de la Clappe et crête de la Barre depuis les Roux

Tête de Clappe

• 09-06-2015

Je viens stationner aux Roux dans l'intention de chercher un passage vers le Col de Vente-Cul.
Je monte par le Serre la Draille. Les chemins qui y sont indiqués sur IGN n'existent plus, à l'exception d'une courte portion dans des pierriers en-dessous du Col de Vente-Cul.
Je monte ensuite au-dessus du Col de Garcinel pour tester la possibilité d'y descendre vers le Serre des Moures. Mais je trouve que cela fait vraiment une longue descente pentue...
Je reviens donc au Col de Vente-Cul et je descends cette fois dans le Serre des Perdrix.
Mais, tout comme dans le Serre la Draille, je me heurte à des clôtures qui barrent entièrement le passage.
De retour aux Roux je questionne un habitant qui me conseille de monter dans le chemin agricole qui part des Roux vers le nord.
Je vais donc voir et je constate qu'effectivement on y monte sans problèmes dans le Serre des Moures.
Reste à trouver une jonction vers le Col de Vente-Cul et mon itinéraire est trouvé. Ce sera pour demain.