Warning: Undefined array key 0 in /home/jkmvtrm/bivouak/www/topos/topos.php on line 89

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/jkmvtrm/bivouak/www/topos/topos.php on line 89

Warning: Undefined array key 0 in /home/jkmvtrm/bivouak/www/topos/topos.php on line 90

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/jkmvtrm/bivouak/www/topos/topos.php on line 90
Sortie de Benjamin Dollet : Montaigu par le Col de l'Ardouère depuis Molines en Champsaur

Montaigu par le Col de l'Ardouère depuis Molines en Champsaur

Antécime du Montaigu

• 27-05-2015

Je complète ce topo, pour donner plus d'indications entre le col et le sommet. L'itinéraire est hors sentier et souvent sans trace et sans cairn dans des pentes assez raides, mais sans exposition particulière. Du col, on attaque sur le fil. On s'écarte à main gauche sous un passage rocheux, en s'éloignant assez franchement de l'arête, au mieux (quelques vagues traces). On revient sur le fil de l'arête vers 2500 m (trace, cairns), on s'en écarte un instant à gauche avant de revenir dessous sous l'antécime, qu'on rejoint par un court passage herbeux. On termine à plat sur 100 m en plein ciel vers le sommet (2592 m).

J'ai fait ce magnifique et sauvage parcours fin mai 2015. Plus un pet de neige. La montée au Montaigu offre une superbe vue du sommet, une impression d'être seul au monde loin de tout, et vaut largement la cours d'arête un peu fatigante.