sortie : A cheval sur l'échine du Vercors

Tout a l'heure je serai là-haut

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 20-06-2015
  • 6h en tout
  • 1150 m

Compte tenu du ventilateur annoncé à toutes altitudes,inutile de s'encombrer d'une voile, et en avant pour une petite boucle sur la barrière orientale du Vercors, le parcours est totalement délaissé de tous, pour mon plus grand plaisir. C'est une cavalcade sur une enfilade de sommets plus beaux les uns que les autres. La solitude est totale, l'herbe digne d'un gazon des dieux, du vert parsemé de fleurs ravissantes. Évoluer dans un tel cadre est une faveur, il faut la goûter à sa juste valeur.

Rejoindre la Pas de Berrière par ce sentier perdu est un régal, la crête jusqu'au Rocher de Séguret est une immense échelle vers le ciel. La grande traversée enfin est une longue errance entre un plateau infini d'un côté, des précipices insondables de l'autre. Roche Rousse, Pierre Blanche, Bref y a rien à jeter. Quant à la descente sur le sentier du Pas de la ville, elle sera faite avec la musique dans les oreilles, Apple se charge de la sélection, y a plus qu'à profiter du son. Ce n'est pas aussi planant qu'une descente en parapente mais entendre Arvo Part dans un paysage pareil est un moment unique et transcendant.


Ancolie mélancolie
Un jeune bouquetin téméraire attaque la falaise
Les trompettes annoncent l'entrée au Walhala
La falaise d'un coté
La prairie de l'autre
Entre deux sommets, le trou
Le Grand Veymont et son sentier fréquenté

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media