Des Jaux (ferme des Rapilles) suivre le balisage jaune et rouge jusqu'aux Merciers, puis jusqu'au pas de Bellecombe. Puis toute la crête jusqu'à Charande, puis continuer jusqu'au Tracollet. Descendre en direction de la cabane en dessous puis sous la cabane suivre cairns et balisage pour descendre à "la Croisette".De la descendre sur Engins,ouis les Jaux soit par la route qui longe l'église et rejoint le chemin de montée, soit par le gr à côté de l'église.
Pour le retour, après le pas de Tracollet, on est revenu par le plateau pour ainsi se désaltérer au gite de La Molière. Aux dires de Lulu, la bière blonde (faite dans le coin et bio) est très bonne. C'est une sortie agréable, plein de fleurs en ce moment et de belles pelouses.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...