Rocher de Lorzier par le pas de l'Aronde et la cheminée de Lorzier

A Charminelle

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 22-06-2015
  • 3h30
  • 1100 m

Depuis Pallachères pour changer de Bourbon. On est plus vite dans le vif du sujet, ça monte d'entrée et ça ne s'arrête plus! Et on gagne du dénivelé (en plus!!).

Et en cas d'absence du panneau du Pas de l'Aronde, on ne pose pas de question puisqu'on continue la montée. Mais en ce moment le panneau remis est toujours en place. Ils ont même fait des marches à certains endroits de la montée!

Pour ma part sur cette raide montée souvent (toujours?) humide, je ne pose plus de question, c'est petits crampons! (il me faudrait en fait des chaussures à crampons rétractables!!)
Et pour les avoir quittés légèrement trop tôt, me croyant déjà presque à Charminelle, j'ai pu voir la différence..y a pas photo! Sans, c'est patinoire...

A Charminelle c'est bien sûr la jungle. La végétation est encore suffisamment basse pour que j'en émerge ainsi que les poteaux directionnels, mais c'est très dense et il faut se frayer un chemin en se frottant aux orties et à l'humidité. Et même de méchantes fourmis en profitent pour mordre!

Au dessus c'est nettement mieux! Les prairies sont bien fleuries et la montée agréable, pour finir dans la ludique cheminée.
Et finalement je n'étais jamais allée au sommet...voilà, cette fois j'ai mangé à la borne sommitale!

Les essais de sieste ça ou là sont difficiles à transformer pour cause de mouches bien enquiquinantes!

La descente vers Velouse se fait sur terrain qui a été complètement piétiné par les vaches dans la boue...
Sous Velouse il faut en passer par le début de descente dans les caillasses roulantes, puis slalomer entre des mares de boue verdâtre peu engageantes...

Ensuite le reste de la descente est correct!!

En partant de Pallachères, la seule chose que je n'avais pas prévue c'était le retour à la voiture...! Eh bien, un bon bout de route!!


prairie fleurie
bas de la cheminée
sortie de la cheminée
au sommet
au sommet
au sommet

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media