Pic Saint Michel depuis les Cochettes

• 23-06-2015
  • 3 h

Depuis Les Blancs.

S'il y a la canicule quelque part...en tout cas, elle n'était pas au Pic St Michel!

J'avais prévu de retrouver CA en Hte Savoie, mais la météo peu favorable de ce matin m'en a dissuadé...Que faire? Allez, un petit Pic St Michel qui m'évitera le bouchon grenoblois du mardi...

Au départ c'est bien nuageux, mais il ne fait pas froid. Montée sans souci depuis Les Blancs où bien souvent il n'y a personne.

A la combe Oursière la fraicheur est déjà plus sensible, mais sous le sommet on sent déjà le froid sommital! Je m'habille avant de terminer, histoire de chauffer la polaire dans les derniers mètres!

Personne ne reste au sommet, il n'y a que nuages au dessus, brouillard versant Varces, et vent froid...ceux qui ont tenté le picnic sous le sommet sont congelés!

Je décide de descendre vers le col de l'Arc pour manger. Mais il y a plusieurs groupes scolaires, ça fait un peu du monde, même si tous ces jeunes sont bien tenus par leurs encadrants et qu'il n'y a aucun bazar. Finalement je m'installe en bas de la prairie. Au moins il n'y a pas de vent, et de toute façon étant donné la vue plus haut...!

Pas assez chaud pour trainer un peu...descente...et retour à la voiture.

J'ai changé aujourd'hui mes chaussures un peu trouées par les mêmes...en version neuve....eh bien, il y a longtemps que je n'avais pas été aussi stable sur les sentiers!!!