Le Châtel (Bonnet de Calvin) en circuit par les faces est et ouest

sortie des bois

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 26-06-2015
  • 2h30
  • 1410 m

Beaucoup de voitures sur le petit parking de Cordéac..;va-t-il y avoir foule au sommet??? en fait non. 2 montés du côté Mens et 3 de mon côté.

La montée en sous bois du sentier du ruisseau des pavés met à l'abri des rayons solaires, et une fois au grand air, du vent rafraichit l'atmosphère.

Au sortir des bois je croise le berger qui s'occupe de ses rouleaux de clôture. Il me signale qu'il n'y a pas le "jus"! Heureusement car la clôture occupe la sente étroite donc on s'y frotte forcément!

Montée toujours sympa et ludique de la partie sommitale et de ses passages escarpés.
Je descends manger au creux de la crête. Quand je m'arrête une nuée de mouches et taons se rue sur moi...euh...je reste ou pas?? Fort heureusement ils se lassent finalement de la nouvelle arrivante!!..repas tranquille!

Ensuite la jolie descente sur l'autre versant. Mais la piste en dessous est en travaux forestiers...je n'ose penser à ce que ça donne par temps mouillé!
Je n'ai pas vu le panneau de la cabane des gardes, occupée par le bruit de l'engin qui monte et va surgir devant...ou derrière... ou bien il est parti avec les travaux??
Bref je me retrouve au bout de la piste..tiens??bizarre! Bon, je prends un chemin herbeux qui monte. Au pire je remonte par le même chemin.
Mais je vais rapidement croiser un sentier...qui est forcément le bon!!

Ensuite remontée sans souci au col où je retrouve le vent. Au fait, y aura-t-il le jus dans la clôture??? Eh bien non, car il n'y a plus ni moutons, ni berger, ni clôture!!!
Et fin de descente tranquille par le sentier de montée.


l'Aiguille
au col de la Brèche
sommet
au sommet
remontée au col

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media