sortie : Enchaînement Marchand, Quermoz

Le Quermoz

• 26-06-2015

... La suite de mon enchaînement du jour. Quel plaisir la grimpette à l'ombre des grandes arcosses jusqu'au déco officiel du lac des Bozons. Les flammèches sont déjà bien tendu malgré l'heure plutôt matinale sur cette face ouest.
Je continue mon chemin jusqu'à la crête au dessus. La brise est bien présente, pas la peine de monter plus haut. Je décolle vers 2153m en espérant tenir en soaring. Et bien non, je descend tout doucement au dessous du déco du Bozon. Je décide de filer vers Grand Naves, quand 100m plus loin bingo. Un fort thermique me remonte jusqu'à la crête. Je descend à nouveau et décide cette fois de me reposer au Bozon.
1/2 h plus tard je redécolle, les conditions sont meilleurs et me voilà en balade vers le Quermoz ou je prend une bonne bulle qui me propulse vers 2700m. Je continue en direction du Dzonfié.
Au bout d'un moment je file vers Grand Naves, il faut dire que je vole en short et je dois chercher ma fille à l'école.
Je me pose sur le parking, vais manger un bout au resto "Chez Fred", file récupèrer ma fille pour aller à la piscine.
Bonne journée. Dommage que je n'avais pas mon appareil photo, que mon portable dans la poche de mon short.