Mont Coin par les crêtes depuis le Col du Couvercle

Crêt du Rey

• 15-07-2015
  • Joëlle

Nous n'avons pas suivi le topo: départ un peu au-dessus du lac des Fées, montée un peu "hors trace" jusqu'au Grand Plan (des bouts de vieux sentiers...), puis par des sentiers relativement bien tracés on rejoint le lac côté2261 m, puis le sentier classique que nous avons rejoint dans le versant sud (en passant au-dessus du plan de la Marmotte). Nous avons donc fait la traversée dans l'autre sens par rapport au topo: une bonne idée de Geba, cela permet de faire les passages raides sur l'arête dans le sens de la montée. Au niveau du paysage, c'est assez judicieux aussi. Le départ choisi, par contre, ne nous a pas convaincu: le terrain au dessus du lac des Fées est très boueux (même en ce moment) et le sentier se perd dans les vernes. Il vaut mieux, sans doute, partir du point 1822.
Départ matinal: il fait frais mais ça ne va pas durer. Dès que le soleil se montre, la température monte, il n'y a pas d'air (même sur les crêtes). La montagne est sèche et manque d'eau, l'herbe commence déjà à griller!
Sinon cette traversée est vraiment superbe, surtout avec un temps comme aujourd'hui. Pas de problème, tout est donc sec et les passages raides passent aisément. Le plus délicat est la remontée au sommet 2491: courte mais bien raide.
Une petite pensée pour Véronique qui avait du mettre les crampons en catastrophe (sans doute à cet endroit)...

Les crêtes
Mont-Blanc
Mont Blanc
Montée au sommet 2491
Roselend
Les crêtes

Véronique
16-07-2015 04:59:14

Eh oui c'est moi la championne du petit crampon!!! Figure toi que je les avais mis dans la descente du col de Vaurze pq c'était un peu cailloutis glissant. Et donc après l'impact je me suis aperçue qu'il m'en manquait un....j'ai envoyé les norvégiennes le chercher!!...et elles l'ont trouvé!! et je leur ai fait mettre en sécurité dans mon sac ainsi que mon appareil photo!!!elles n'ont par contre pas retrouvé ma toute nouvelle raquette anti insectes!!!