sortie : La dent Baujue ...

Vue plongeante sur St Pierre d'Albigny

• 27-07-2015

9 ans que je n'ai pas mis les chaussures de rando dans les Bauges ...
Et puis aussi un moment que je voulais monter au sommet de cette falaise qui me narguait lors de passages 1700m plus bas sur l'autoroute entre Montmélian et Albertville.
En fait cela démarre par une longue remontée en sous bois relativement régulière qui permet d'adopter un bon rythme de progression.
A la sortie du couvert, on évolue sous les falaises et l'ambiance est nettement plus sympa.
Le passage de la petite cheminée pour changer de versant se fait bien et le débouché en face Est est saisissant.
Les câbles censés aider à certains franchissements sont dans un état plus que douteux, mais cela passe très bien sans.
Il est d'ailleurs pas plus mal d'aller chercher directement l'arête et de la suivre jusqu'à la Croix sommitale.
Descendu en discutant avec un randonneur du Doubs passant ses vacances rando baujues au Chatelard.
Vue un peu contrariée par des brumes de pente, mais le Dôme du Gouter s'est dégagé juste avant d'entamer la descente.
Bien joli sommet à conseiller sans modération malgré une altitude modérée.

Belle croix pour un beau sommet.
Debut de la descente sur fond de sommets Baujus.
Ca se découvre sur le Mont Blanc.