Sortie : première en CC

Chalets de Miage

• 08-08-2015

Voila un sommet qui m'a toujours attiré depuis mes premiers cross des Saisies en direction de Cham et la Suisse dans les années 90. J'y suis repassé il y a peu toujours en cross depuis les Saisies.
Vu la météo annoncée, j'ai mis mes chances de mon côté en me rendant sur les lieux la veille avec mon nouveau mais vieux camping car 4x4.
Je démarre donc tôt la rando (6h15). La piste comme beaucoup dans la yote est assez raide. Charmant le hameau des chalets de Miage, surmonté par l'aiguille de Bionassay et les dôme de Miage.
On monte au col du Tricot pour rejoindre la sommet de Vorassay.
Belles vues sur les premiers contreforts du massif du Mont Blanc. Jusque là je ne me suis pas pressé mais la vue d'un front nuageux derrière les Aravis me fait accélérer. Le temps de déplier et ça se couvre. La brisette de face est tombé.
Je décolle par vent nul, la voile retenue par les hautes herbes fini par monter.
Je mitraille mais mon APN ne veut plus, oupss j'ai oublié ma carte SD chez moi. Je frôle le mont Truc et fini mon vol dans le grand pré du Tresse.
Je monte jusqu'à mon camping car. Que c'est bien de prendre une douche juste après la rando.