Pointe de Chombas / boucle depuis Les Troncs par Gramusset

• 26-08-2015
  • 3h30 / 4h

Partis des Troncs avec pour objectif initial la Brêche de Chombas. Nous l’avions fait cet hiver en ski et nous avions envie d’y retourner l’été. Ambiance très minérale sur les 300 derniers mêtres (lapiaz et éboulis, pas de trace) avec quelques gros trous dans le milieu de la Combe. C’est un secteur qui est sans aucun doute plus fréquenté l’hiver que l’été. Nous étions seuls avec quelques grimpeurs en face Sud de Chombas.
Pour le retour, nous prenons l’option de boucler par le Pré aux Chèvres. Je ne me rappelais pas qu’il fallait remonter autant pour accéder au passage en face Nord pour rejoindre Gramusset. Nous retrouvant à 2350m ; du coup, nous montons jusqu’au sommet de Chombas. Nous étions partis pour faire 1100m; au final nous faisons 1640m et une belle boucle.
Le bonheur ne concerne pas que les mômes (festival actuel au Grand Bornand), on peut aller le chercher en montagne avec de telle journée.