Descendre 50 m au dessous du col du Prayer de la prendre la piste forestière de droite direction Le Platary (Panneau). A la sortie de la forêt repérer une caravane et une petite cabane sous les arbres à droite. Passer devant la caravane puis partir sur la gauche en direction de la crête. Lorsque la crête est visible, repérer un panneau. Se diriger vers celui-ci. Arrivé au panneau "Le Platary" se diriger vers le sud en longeant la crête sur quelques métres, voici le vrai sommet, avec un cairn et petite borne.
A lire
Randonnées en Vercors Sud par Antoine Salvi. Référence : Topo 35 page 103.
proposé par
Luc
Précautions
N'oubliez pas l'eau car il n'y a aucun point d'eau.
Topo créé le : 11/01/2005
Depuis Grenoble direction Sisteron par la N 75 puis la D 7 direction Chichilianne, arrivé au Hameau des Hoches prendre la direction Col du Prayer.
Se Garer au Col
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...