Pas d'Outray depuis Beaufort

Pierra Menta

• 21-09-2015

D'autres topos existent sur ce vol mais ils démarrent du Plan des Monts avec 600m de déniv.
Je suis parti direct du village de Beaufort en passant par le versant du soleil cher à Roger Frison-Roche. Je rejoins avec un peu de difficulté (merci le Gps) le plan des Monts et le chemin que je connais bien.
Il fait bien froid sur le versant nord de la montagne d'Outray, l'herbe est gelée et le vent descendant ne me réchauffe pas. Je retrouve le soleil seulement au pas D'Outray. Je ne m'y attendais plus mais le vent de SW annoncé par le modèle Arome de météo France est bien présent, aussi bien en direction qu'en force, 10km/h, voir 15.
Séance photos et je me prépare dans la pente assez forte. Déco face voile et hop ça tient en saoring, dans du laminaire.
Après un petit moment je file dans la vallée et me pose entre l'atterro officiel et Beaufort.
Plus que 1 km pour rentré à ma voiture.
Bien belle sortie RTT, surtout que cela faisait un bon moment que je n'avais volé au cœur du beaufortain