Pas d'Outray depuis Beaufort

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :

Itinéraire accès

Le chemin démarre au fond de l'allée de la Montée du Dard. Le suivre, il passe par Les Cours, Le Plan, Le Péchard puis le Plan du Mont (ou l'on peut monter en voiture, plus que 600m de déniv). Suivre le chemin jusqu'au Pas d'Outray. Continuer le chemin à plat jusqu'au plateau ou se trouve le déco.
A voir sur le web

Itinéraire vol

Déco un peu raide, faut pas se louper, car ça glisse Atterro officiel de Marcots ou le champs entre l'atterro officiel et Beaufort, ou au dessus de Beaufort vers les Cours.

Albertville, Beaufort, un parking se trouve tout proche de la ruelle ou démarre le chemin

Sortie du 21-09-2015

Pierra Menta

D'autres topos existent sur ce vol mais ils démarrent du Plan des Monts avec 600m de déniv.
Je suis parti direct du village de Beaufort en passant par le versant du soleil cher à Roger Frison-Roche. Je rejoins avec un peu de difficulté (merci le Gps) le plan des Monts et le chemin que je connais bien.
Il fait bien froid sur le versant nord de la montagne d'Outray, l'herbe est gelée et le vent descendant ne me réchauffe pas. Je retrouve le soleil seulement au pas D'Outray. Je ne m'y attendais plus mais le vent de SW annoncé par le modèle Arome de météo France est bien présent, aussi bien en direction qu'en force, 10km/h, voir 15.
Séance photos et je me prépare dans la pente assez forte. Déco face voile et hop ça tient en saoring, dans du laminaire.
Après un petit moment je file dans la vallée et me pose entre l'atterro officiel et Beaufort.
Plus que 1 km pour rentré à ma voiture.
Bien belle sortie RTT, surtout que cela faisait un bon moment que je n'avais volé au cœur du beaufortain