sortie : Nul sacrifice nulle victoire

La fameuse pierre aux sacrifices

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 04-10-2015
  • 3h
  • 1050 m

Nul sacrifice nulle victoire... C'est en passant devant la pierre à sacrifice que je me suis mis dans la tête la devise des Autobots... Mais quel doit donc être le prix à payer pour pouvoir voler depuis le sommet du Châtel ? Cette pierre aux rites païens soulève bien des interrogations, elle se découvre sur le bord du sentier qui mène au sommet. Pour l'heure, le temps est magnifique bien que les températures soient plutôt glaciales. Le vent du sud, qui se faisait sentir en escaladant les barres rocheuses défendant le sommet, est quasiment nul au sommet ?

Le panorama maintenant à 360° laisse entrevoir une myriade de sommets blanchis par la tempête d'hier soir. Voilà une bien belle balade au cœur du Trièves et le retour par la voie céleste est toujours aussi agréable. La mer de nuage se morcelle doucement, découvrant le petit village de Mens, la voile glisse dans l'air limpide sans le moindre bruit, sans la moindre oscillation parasite. Profiter du décor somptueux qui se déroule là devant moi, il n'y a plus que cela à faire.
Posé vers 11h30, il ne me reste plus qu'à rejoindre la famille pour la deuxième activité de la journée.


Le jour se lève sur le Trieves
Passage des barres
Au sommet du chatel
Le sphinx
Il est temps de se preparer
Mens alors
Le chatel avant d'atterrir

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media