Pic de Pied Brun et lac Brun depuis les Méans

Vers le Lac Brun

• 14-10-2015
  • Julie, Gilbert

Il restait de la neige en altitude sur les versants nord et nous n'étions pas sûrs que la crête entre le Col de Reyssas et le Pïc de Pied Brun soit praticable. Aussi nous décidons de monter par le Lac Brun et le Col des Cordellias. Nous décidons aussi d'aller en voiture jusqu'à Clot Bouffier pour que la randonnée soit plus courte.
Nous partons à 8h45 de Clot Bouffier.
A 11h45, nous passons au-dessus du Lac Brun et nous montons en biais en suivant des drailles jusqu'au Vallon des Comborsiers.
Nous arrivons à 12h35 au Col des Cordellias, puis à 13h30 au Pic de Pied Brun.
Le temps est ensoleillé et le panorama est magnifique, mais il y a du vent froid et nous décidons de descendre déjeuner en un endroit plus accueillant.
Il reste quelques traces de neige sur le versant nord, mais pas sur la crête. Par contre certains passages sont très pentus et nous nous disons qu'il vaut mieux monter cette crête plutôt que la descendre.
A 14h20 nous arrivons au Col de Reyssas et nous y déjeunons.
Puis nous reprenons la descente jusqu'à Clot Bouffier, où nous arrivons à 17h25.