sortie : merci Arome

Pointe percée au fond

• 31-10-2015
  • Christian, Dom2, Nico, Steph, Régis et Cédric à pied

Les météo annoncent des vents de fous pour ce we, surtout en Savoie. Après une observation du modèle météo Arome, celui ci annonce un léger vent sur une bonne partie nord de la yote.
C'est parti (tard) pour Croisse Baulet, Régis n'est pas optimiste vu la balise de Bisanne annonçant entre 25 et 45 km/h.
Pas de vent au Plan. Quelle chaleur sur la longue crête pour un 31 octobre.
Au sommet surprise y'a la foule de parapentiste, nous sommes 20 !!!!
Le vent est plutôt faible mal organisé. Avec Dom2 nous descendons sous l'anti cime pour décoller. Le vent rafaleux m'oblige à m'y reprendre en 2 fois et je décolle avec une énorme clef sur mon frein droit !!!!
Du coup je loupe le thermique du sommet et n'arrive pas à remonter avec ceux de dessous, mais rien n'y fait. Les autres montent, très haut puisque 2 partent sur la chaîne des Aravis jusqu'au col du même nom. Nico fera même 2700m sur le déco. Les thermiques sont pêchus par moment
On se pose tranquillement au Plan, avec le sourire aux lèvres. Beaux vols.

Ce soir je vais regarder les prévis d'Arome pour demain (sur Aeroweb)