Roc d'Arguille et Pravouta par le col des
Ayes

• Temps de montée : 45mn
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking du col du Coq, monter au col des Ayes (balisé) puis bifurquer à gauche (Ouest) vers le Dôme de Pravouta. (Topo edit / Bip-bip).

Saint Nazaire => saint pancrasse > Col du Coq ( se garer sur le parking 200 m avant le col / attention nombreux vols dans les voitures ...)

Sortie du 29-10-2015

Le Grsivaudan depuis le Col des Ayes

La belle famille est de passage, alors on lui fait découvrir les merveilles de la région. Côté nature, c'est parti pour une découverte de la Chartreuse par son côté paisible, j'ai nommé le sympathique Pravouta. Départ de bon matin, on est presque les premiers à gagner le col du Coq. Tant mieux le "parking" du col est en travaux et les places sont limitées. Les pluies diluviennes de la veille ont rendu les chemins bien boueux et c'est crottés jusqu'aux mollets que l'on gagne le col des Ayes. Le soleil est radieux, les pentes de la Dent de Crolles bien blanches et la mer de nuage qui encombre la vallée parfait le tableau. La traversée vers le le col de Pravouta nous fait entrer dans une brume froide qui accroche encore les sommets. La neige fait son apparition vers 1700m et au col les enfants font leur premier bonhomme de neige de la saison. Le sommet est gagné dans une poisse froide et on ne s' attarde pas. La descente sur le habert est vite dévalée et c'est un peu déçus que l'on trouve la cabane cadenassée : un petit feu pour se réchauffer aurait été bien agréable ! Heureusement, le brouillard se décide à se lever et c'est sous un bon soleil que l'on regagne tranquillement la voiture.

• Participants : Léon, Paul et Mickaël

03-06-2017

Orage oh désespoir

4 Michel Pila
24-04-2017

Depuis Perquelin

Véronique
01-01-2015

Premier vol de l'année. Beau présage. Longue montée d'abord facile...

2 guy L
23-12-2013

Vous y avez cru hein ? Eh bien non, aujourd'hui Dame Nature aura eu r...

loulou38
08-12-2013

Vol rando du matin. initialement nous voulions monter à la dent mais...

1 papaseb
17-11-2013

La mer de nuages finit par se disloquer en début d'après midi pour d...

Kayass
01-05-2013

Ils l'avaient pourtant dit que le créneau serait matinal et court, al...

7 Michel Pila
01-03-2013

C'est la reprise ! J'ai bien skié dernièrement, la neige commence...

1 kaiser38
20-11-2011

deuxieme ( petite sortie de la journée) . Pris en stop en quelques...

4 Bipbip
11-03-2011

J'aime bien Pravouta, plus rapide et plus facile d'accès que la Dent,...

Geai rare
06-02-2011

montée bucolique depuis le col du Coq par le sentier qui va bien pour...

Anny
09-07-2010

Que choisir comme rando sans dénivelées excessives, alors que l'orag...

Renaud B
08-05-2010

et un nouveau sommet, un ! fallait y croire avec ces nuages qui envel...