Sortie : vive la trigonometrie

Nuit sur le lac Noir des Férices

• 07-11-2015

Le lac Noir des Férices est l'avant-avant-dernier lac qui me restait à visiter de tous ceux de Belledonne.
Mais quitte à se taper la remontée de la vallée du Bens autant rentabiliser l'accès et faire une grosse boucle sauvage...

Mes calculs étaient bons : la lune en dernier quartier se lève vers 6h30 sur le lac, juste au moment où le ciel s'éclaircit. Comme le lac ne voit plus le soleil en cette saison c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour en faire une photo potable.

Ensuite belle boucle vraiment sauvage. J'ai entendu 4 coups de fusil, 3 passages d'avion vroum-vroum sur les sommets, croisé un traileur avec son chien, et sinon rien de rien entre 4h du matin et 18h le soir. Juste des chamois, des chamois, des chamois, et un aigle.

(Et je n'ai pas fait le tour dans le sens trigonométrique)

Lever de lune sur le lac Noir des Férices
Lever de soleil vers le col de la Pierre
Petit lac sans nom à proximité du lac du Coteau
Coucher de soleil au col du Crozet