Sortie : y'a plus de saison

Arrivée à la côte 2410

• 19-12-2015
  • Dom2, Christian, Régis, Stéphane

Nous voila reparti sur ce versant du soleil. Nous montons en voiture jusqu'au Chapieu (1687m). Vu la chaleur nous grimpons en t-shirt. Presque plus de neige jusqu'au Crêt de la Messe. Nous continuons plus haut jusqu'à la côte 2410, au dessus du lac gelé de Guio. Plus haut la neige prédomine.
Le vent est faible de face, Steph décolle le premier et remonte le thermique du jour avec plus de 2500m de plaf au dessus du Crêt de la Messe. Ensuite c'était un peu plus dur mais par rapport à il y a 15 jours, par contre ça tient un peu partout.
Au bout de 30min à tourner en rond, Régis, Steph et moi nous reposons sur le déco du crêt, entre les paravalanches.
Certains vont au dessous de la Roche à Janatan, ou ils tiennent.
Je me pose vent de c.. vers la voiture. Je plie sur la route quand arrive Steph qui se cratérise. Pas de bobo, il veut m'accompagner lors de la descente sur Aime.
On se retrouve tous autour d'une bonne bière, en se disant qu'il n'y a plus de saison, ça tient comme au début du printemps.