Mont-saint-Martin, Meulière des Dauphins depuis Saint-Egrève (mairie), par les sentiers randonnée du Parc, Balcon Sud

• 28-01-2016

Dentiste à midi..ça coupe la journée ça..!

Je me gare au Fontanil où démarre la montée directe. Deux randonneuses avec leurs chiens font voiture commune au parking pour continuer vers..Mt St Martin?

Pour ma part c'est parti sous un ciel bien plus grisaillant que le beau ciel bleu que j'apercevais au cabinet dentaire!
Aïe, mon quadriceps est bien douloureux aujourd'hui. Sûrement à cause de la séance kiné soutenue d'hier. Il me semble qu'il est en plomb et pèse une tonne, ce qui est un comble pour un muscle ra-pla-plat!

Le sentier est d'abord bordé de primevères et plus haut il y aura des pervenches. Il est partiellement asséché. Les endroits les plus ensoleillés sont quasiment secs, ensuite ça varie de l'humidité résiduelle à de la vraie boue. Heureusement le passage vraiment boueux n'est pas trop long.

Si les températures étaient douces dans la montée, l'arrivée un peu ventée à Mt St Martin est beaucoup plus fraiche.
Je ne savais pas trop si je tenterais la descente aujourd'hui...mais finalement, non. Trop de douleur pour une descente bien raide.

Je continue vers le haut de Mt St Martin, et voir en quel état est la route des Combes, étant donné qu'il reste de petits tas de neige au village....et voir si des randonneurs sont garés là-haut!

Oui, 2 voitures, dont une me semble être celle des randonneuses aux chiens. Je prends la montée de la route des Combes.
J'aurais bien été un peu plus haut, mais je croise les 2 randonneuses qui redescendent....c'est ma chance d'avoir un chauffeur donc je la saisis!

Nous redescendons jusqu'au parking, et elles me véhiculent gentiment jusqu'au Fontanil. La rééducation descente sera pour une autre fois!