sortie : Non à l'équipement des Vans

• 13-03-2016
  • 9h-15h
  • Du monde !

Partis un peu tard, on se dit qu'il vaut mieux se garer à Bachat Bouloud pour gagner du temps. Départ à 10h30, il y a encore des randonneurs dont on devine facilement la destination. Il faut dire qu'on est tous là pour la même chose : éviter que la folie des grandeurs des élus de Chamrousse ne se transforme en réalité, sauver ce qui pourrait être défiguré par les projections mercantiles et ô combien aléatoire pour les générations à venir.
Toutes les générations sont présentes, les raquettistes et les skieurs ont oublié pour un temps les guéguerres de traces car pour tous il importe qu'elle se fasse dans une neige qui ne soit pas damée par des machines sous des pylônes.
Un léger contretemps me fera arriver pour la fin de la manif juste avant la dispersion de cet immense coeur bien visible depuis le col de la Botte et la Croix.

Merci aux organisateurs/participants pour l'initiative, en espérant qu'elle porte ses fruits.

Conditions de neige : températures chaudes au dessus des nuages, neige très humidifiée dans les versants sud mais encore froide dans les versants ombragés. Le couloir nord du petit van est un champ de bosses, le couloir van-sorbier un peu moins mais comme d'hab il faut y entrer à pieds à cause des cailloux.