sortie : De Boisfleury à la Porte de France

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 15-03-2016
  • 1h
  • 230 m

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

"Pourquoi j'aurais du mourir en montagne"...Le titre en page d'accueil de Bivouak m'interpelle...forcément! Je prévois donc d'aller à la soirée ce soir, ça va être une longue journée!

Pour rejoindre l'Avenue de l'Eygala en transport en commun il faut bien cibler. En effet peu de bus 16 vont au delà de Montfleury et mon ticket est valable 1h. Le timing va être parfait depuis le parking du Fontanil et à 11h20 le bus me dépose à l'arrêt Eygala qui est juste au carrefour "Boisfleury" du sentier!

Je reprends donc le sympathique sentier testé dimanche. Aujourd'hui un "gros danger" y règne....les processionnaires sont de sortie. le sentier n'est pas large et il faut absolument éviter de marcher sur ces sales bêtes qui peuvent alors envoyer à plusieurs mètres un poison hautement allergisant....et pour une allergique...prudence!

Plus haut c'est nettement moins dangereux...ce sont les gendarmes (ou pyrrhocores!) qui sont en vadrouilles! ça grouille sous les pieds! certains courent en tout sens à la recherche d'une partenaire, d'autres sont déjà en pleine action, d'autres encore sont agglutinés sur un festin!

J'ai voulu, depuis "Souberthaud" reprendre le sentier des Combes. C'est raté mais au moins j'ai évité l'itinéraire qui emprunte la route du col. J'arrive juste là où on quitte justement la route, donc c'est bon!
A La Chapelle, je bifurque sur le GR, puis plus haut le raccourci pour la cabane de l'Ours. Je m'installe pour une longue pause repas dans le grand champ un peu en dessous. Je n'ai encore vu aucun randonneur depuis le départ et ici c'est la tranquillité absolue! Les bois sont fleuris de scilles, primevères et jonquilles, et dans le champ une mésange huppée volète et picore sans s'occuper de moi.

Le soleil se voile par moment annonçant l'arrivée de la perturbation.
Je termine la montée à la cabane et l'évite par la gauche pour passer sans neige et rejoindre "les Granges".

Retour au GR et remontée à Bec Aigu et au cairn. Un groupe de jeunes genre baba cool va me glacer sur place....Ils font partir des pavés dans la pente en criant "assassiner les gens"...no comment.

Descente ensuite sur Jalla et Bastille avant de finir par le jardin des Dauphins.
Me voilà un peu sdf dans Grenoble en attendant l'heure de la conférence. Je pause ici ou là et y arrive très en avance!

Luc est aussi attendu à cette soirée avec une chaise réservée! Nous y assisterons donc ensemble.
Bon, eh bien l'analyse trans-générationnelle ça n'est finalement pas mon truc!!

Il est tard, il me faut encore aller chercher le tram A, puis le E et enfin récupérer ma voiture au Fontanil, et rentrer....un peu dur pour ma gambette toutes ces prolongations!



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media