Grand Replomb par la brèche Ouest.

Grand Replomb

• 19-03-2016
  • 5 heures
  • Jérome

Un samedi de folie en tout cas à Prabert (grenette), mais bien plus tranquille en partant du col des Mouilles . on est les premiers à se garer un peu avant 8h !!!
A peine 10min de portage sur la route,ensuite c'est nickel,neige assez souple, je m'attendais à de la tôle sur le bas et c'est tant mieux.
De l'Orionde petite traversée à flanc qui passe bien à pied,un peu dur pas encore décaillé. On croie deux randonneurs qui monte vers le Barlet, en fait ,ils traverseront au dessus pour rejoindre le couloir comme nous.
Couloir en poudreuse dense qui passe bien,on fini à pied ça mieux .
On décide de sortir au sommet et il y a vraiment une belle ambiance.
On fait un tour visuel du quartier ,presque tous les couloirs sont pris d'assaut par les randonneurs
Début de descente un peu engagé pour le rejoindre le collet ensuite c'est que du bonheur. On croise des randonneurs qui montent
Retour à la voiture au col bien content, bonnes conditions de neige