Sortie : Seulement les 2 pas

Sous le pas St Vincent

• 19-03-2016

Pas sûre que ça soit bien sec du côté de St Vincent, je pars de Peyrus, et monte à Vachères.

Quelques restes de neige à l'embranchement du pas du Touët, me font préférer tenter le pas St Vincent. En route donc pour les Condamines. Ca ne va pas être très sympa avec beaucoup de boue. Il faut souvent chercher où poser les pieds pour ne pas s'enliser...

Puis c'est la montée au Pas. Il y a rapidement des tronçons un peu enneigés. Ca me démotive un peu après le printemps du St Eynard.
Je croise un trailer qui m'annonce 20 à 30cm de neige au pas, mais qu'il n'y en a pas au Pas du Touët...bon, mauvaise pioche!

Mais finalement je me remotive devant l'adversité! j'irai en haut! Dans cet univers enneigé il fait même bien frisquet.
Et hop, me voilà au pas St Vincent!

Trop tôt pour manger, mais pas envie de replonger dans le couloir sombre et enneigé..par contre je suis attendue pour du baby-sitting, je n'ai pas le temps de trainer..
Décision prise, je vais faire le tour par Barraquand. Je pense que ça n'est pas plus long que de refaire Condamines-Vachères, et en plus je vais profiter quand même d'être en haut.

C'est effectivement bien mieux de faire la traversée en haut. Je mange au pas du Touët et profite un court moment de ma pause.
Et puis je plonge dans la descente. Il n'y a effectivement quasiment plus de neige mais encore pas mal de boue car elle vient juste de fondre.
Une fois à Vachères il n'y a plus qu'à rejoindre tranquillement Peyrus. J'avais dit aux enfants que j'arriverais entre 16 et 17h..j'y étais à 16h10. Bon, eh bien les petits sont malades...la nuit de baby-sitting risque d'être un peu agitée!

Sous le pas St Vincent
arrivée au pas
au pas St Vincent
Pierre Chauve

24-04-2017 AR pas du Touet Avatar de anonymous JeunouKiKrak
07-12-2016 Encore u simple AR au Pa du Touët, histoire de passer l'après-midi... Avatar de anonymous Véronique
05-12-2016 Juste le pas du Touët en AR Avatar de anonymous Véronique
09-06-2016 Un festival d'orchidées! Avatar de anonymous Véronique
10-04-2016 Depuis Peyrus Avatar de anonymous Véronique
20-03-2016 AR au pas du Touët Avatar de anonymous Véronique
28-02-2016 Le grand tour cette fois! Avatar de anonymous Véronique
29-04-2015 Le classique de la plaine de Valence ! Un petit aller retour au Pas d... Avatar de anonymous JeunouKiKrak
25-12-2014 Je pars dans la Drôme la voiture remplie de couchages d'appoint diver... Avatar de anonymous Véronique
02-12-2014 St Vincent-la-Commanderie - Les Condamines via Le Château - Pas St Vi... Avatar de anonymous Véronique
17-05-2014 Un très bel itinéraire dans le balcon Ouest du Vercors totalement dÃ... Avatar de anonymous 7-laux
10-02-2014 Pas St Vincent depuis St Vincent-la-Commanderie Après 2 jours de b... Avatar de anonymous Véronique
28-11-2013 Ni Pierre Chauve, ni pas du Touët, ni pas St Vincent.....rien qu'une... Avatar de anonymous Véronique
14-11-2013 St Vincent la Commanderie - le Soufflot - pas St Vincent - Pierre Chau... Avatar de anonymous Véronique
03-04-2013 Un mix entre les 2 topos de Pierre Chauve et en partant de St Vincent... Avatar de anonymous Véronique
03-04-2012 L'objectif initial des 3 Becs annulé et remplacé par Pierre Chauve,... Avatar de anonymous Véronique
16-03-2012 Partie sous la grisaille ambiante, mais juste à l'arrivée à Peyrus... Avatar de anonymous Véronique
04-06-2011 Parti de Peyrus Les Chichats - GR93 - Pas du Touet - et juste l'AR au... Avatar de anonymous JeunouKiKrak
07-05-2011 La montée au pas de st vincent est raide mais l'arrivée au pas avec... Avatar de anonymous FABI
25-01-2011 Je pars avec un peu en retard(non..pas de panne de réveil, mais la ph... Avatar de anonymous Véronique
11-11-2010 Je pars de Peyrus, pensant que le sentier partant de St Vincent en par... Avatar de anonymous Véronique
06-11-2010 Journée superbe aujourd'hui, on en a profité pour faire une petite r... Avatar de anonymous sylvie c
18-01-2010 Sympa la variante à partir du "soufflot"!! Il y avait juste 50 cm de... Avatar de anonymous JeunouKiKrak
26-12-2009 Fait uniquement la partie Peyrus (GR93) --> Pas du Touet (GR93) --> Cr... Avatar de anonymous JeunouKiKrak
06-12-2009 Après le mauvais temps de la semaine, il annonce une petite accalmie... Avatar de anonymous patrice.v
10-09-2003 Peyrus (GR93), Pas du Touet (GR93), Rochers de la Drayette, Pierre Cha... Avatar de anonymous JeunouKiKrak