Trainon depuis St-Geniez par le versant nord, retour par la crête sud-est

Vers le Pas de l'Echelle

• 30-03-2016
  • Jean-Pierre, Joël

Nous partons à 10h15 de St-Geniez.
Le circuit PR du Trainon par le Pas de l'Echelle est bien tracé et bien balisé et nous arrivons au sommet à 12h00.
Il y a du vent et nous trouvons un peu plus loin sur la crête un endroit un peu abrité où nous mangeons.
Puis nous avions projeté d'explorer s'il était possible de revenir par la crête nord-ouest.
Le début de la crête ne pose aucun problème.
Puis cela devient un peu plus pentu et boisé, mais nous trouvons une sente qui longe la crête, ce qui est bien commode.
Encore plus bas, nous rentrons dans la forêt, mais ce sont des feuillus et il n'y a pas de broussailles. C'est seulement raide.
Puis nous atteignons la route forestière. Il n'y a plus qu'à la suivre tranquillement jusqu'à St-Geniez!
Arrivée à St Geniez à 14h10.
Conclusion: cette boucle se fait très bien, c'est de niveau de difficulté R2.
Dénivelé 660m; notre temps de marche a été 1h35 à la montée par le PR et 1h30 à la descente; distance parcourue 9,7 km.