Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Nous partons à 9h20 de Reynier pour reconnaitre ce circuit.
Nous cherchons les sentiers indiqués sur IGN en direction du Passage de Palabiouse. Nous arrivons à les trouver en nous aidant du GPS, mais nous constatons qu'ils ne sont plus guère praticables et nous en sommes réduits à monter hors sentier en évitant les parties boisées.
Jean-Pierre part devant nous en direction du Passage de Palabiouse.
Nous partons plus au sud et nous montons vers la Fontaine de Pouille. Déception: elle est captée!
Nous arrivons sur la crête à 11h05 et nous y faisons une pause casse-graine.
A 12h10, nous sommes à la Croix St-Jean, où nous attend Jean-Pierre. Il y a du vent et nous avons mangé il n'y a pas bien longtemps. Nous décidons donc de déjeuner plus tard.
Nous descendons la Crête de Dormeilleuse. Le vent se met à souffler de plus en plus fort, c'est désagréable!
Arrivés près du col 1749, nous obliquons en pleine gauche.
A 12h50, nous trouvons enfin un endroit un peu abrité du vent où nous nous arrêtons pour déjeuner.
Puis nous rejoignons le sentier en balcon. Nous découvrons qu'il est balisé PR, contrairement à ce qui est indiqué sur notre carte IGN. Nous arrivons à la Bergerie de Prémarché. Le balisage continue en face, mais très vraisemblablement il nous conduira au Passage de Palabiouse et nous serons alors obligés de revenir à Reynier hors sentier. Une fois à la montée, cela suffit!
Nous décidons de tenter plutôt le sentier non balisé qui descend vers la retenue d'eau rectangulaire.
Arrivés à la retenue d'eau, nous découvrons que le sentier indiqué sur IGN en direction de Reynier semble lui aussi avoir disparu, au profit d'une petite piste qui descend plus à l'est. Décidément, IGN n'est pas à jour. J'ai vérifié chez moi, même le site geoportail n'indique pas cette piste, qui pourtant ne semble pas très récente.
Nous suivons donc cette piste et nous constatons qu'elle aboutit à Dalmas, où nous trouvons le PR qui va à Reynier, et qui ma foi est très agréable à suivre.
Nous arrivons ainsi à Reynier peu avant 16 heures.
Finalement, cette randonnée nous a réservé beaucoup de surprises. Pour le retour, c'est très bien. Par contre, la montée n'est pas pleinement satisfaisante.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.