sortie : Pic de Charance et +...

Départ

• 27-04-2016

Partie de "Chauvet" au dessus de Gappour monter à la brèche de Charance par l'écluse d'oeuf. Du vent froid au départ (tiens, je n'en avais plus sur ma carte météo...), mais la montée est assez abritée.

A la sortie de la Brèche, je tombe en pleine bise glaciale. Brrrr, je redescends juste en dessous pour une pause thé et un habillage sérieux! Et je me lance dans le vent à l'assaut du Pic de Charance!

Je ne suis pas la seule...quelques trailers et randonneurs sont venus s'aérer!
Un trailer est en short et manches courtes, sans sac....il compte sûrement sur les autres (ceux qui ont un gros sac..) s'il a un pb, car avec ce vent glacial c'est l'hypothermie assurée en peu de temps...
Un peu moins de vent au sommet, mais quand même pas de quoi y pauser!

Je redescends m'abriter dans la brèche pour manger...et je ressors de mon "abri" pour me relancer en plein vent à l'assaut cette fois des crêtes à droite. D'abord "Côte Plaine", puis les 2 sommets suivants sans nom. L'accès au 1er sommet est très venté, mais ensuite ça devient très raisonnable.
La crête est un champ de pulsatilles. il y en a à foison!

Au col Gelée, je descends à droite, cette fois dans les fritillaires. Après une descente en longs lacets, je rejoins le sentier qui relie de col de Gleise à l'écluse d'Oeuf.

Je fais par dessous ce que j'ai fait par dessus! Et de L'écluse je rejoins mon parking de départ.

Pour les photos, ainsi que celles des jours précédents, il faut attendre la "réparation" du bug, par Ben....Celles que j'ai mises ont disparu je ne sais où, donc comme ça prend du temps pour rien...j'attends!