Sortie : En revenant de Nantes ...

Dernière montée à faire

• 16-05-2016
  • 4 personnes croisées sur l'itinéraire.

De "service" à Grenoble depuis 4 jours, j'attends une météo correcte et me souviens que ce versant sud déneige très vite et que le vue y est sympa.
Après une montée confortable sur la crête à couvert, je m'aperçois ou plutôt mon corps s'aperçoit que les ingénieurs ont oubliés de faire des virages sur certains passages.
Ça grimpe sec et quasiment "dré dans le pentu" jusqu'à la fontaine de Bigasset.
Ça permet de se réchauffer et de prendre de l'altitude assez rapidement et de faire le sommet en 2 heures, pile à l'heure pour le casse croûte.
Malheureusement le casse croûte ne dure pas aussi longtemps qu'escompté par ce qu'il ne fait pas des masses chaud là-haut et on se refroidit assez vite malgré le relatif abri qu'offre le cairn aménagé du sommet.
Descente par le très beau sentier du versant est où la végétation est assez aérée pour permettre de belles vues sur les massifs environnants encore bien enneigés.
En poursuivant sur une piste forestière au bon moment (un peu en dessous du refuge ONF au point coté 1465) on évite le looooonnnggg retour par la route qui va du Poyet au col.
Pas tenté le Tabor, mais ça doit passer.

Sommet
Grandes Rousses
Ca fume sur le Vercors ...