Montagne de Maraysse en boucle depuis Ribeyret

Vers le col des Cassets

• 05-06-2016
  • Sasa

Petite balade pour dégourdir les jambes une demie journée.

Beaucoup de chamois dans ce secteur isolé, versant nord avec sapins et humidité, rare dans ce secteur très chaud, on est dans les Hautes-Alpes, mais pas vraiment en montagne, plutôt en Provence.

L'arche est sympa, petite, comme la rando.

Col des Cassets
Col des Pins

moudujeunou
18-06-2016 07:54:36

Si tu parles du sentier issu du col 1504 m, son amorce n'est pas visible, il suffit de prendre plein nord dans la prairie du col et repérer une marque jaune de balisage ffrp assez récente sur un arbre. Ensuite il dégringole en petits lacets sur ce versant nord. Pour la crête, c'était possible il y a quelques années.

JeunouKiKrak
17-06-2016 16:44:52

Vu la météo du moment, j'ai fini par y aller. La montée sympa, la descente et le retour vers le GR en mode sanglier car je n'ai jamais trouvé le sentier en face nord :roll: Je n'aurais pas pu rentrer de topo car bien incapable de donner des précisions sur le retour jusqu'au col des Pins. Je réessaierai en continuant le long de la crête :wink:

moudujeunou
07-06-2016 08:26:28

Oui je l'avais vu il y a quelques années en venant de Valdrôme pour faire le sommet en hiver, j'ai profité du passage dans le coin pour la redécouvrir avec de plus belles couleurs. Sinon, tu peux rentrer celle référencée des Tourettes pas loin, mais pour réaliser une agréable boucle de randonnée autour, va falloir bosser la carte pour proposer un topo. :) Mais quelque chose me dit, avec un peu de matos, il y a de quoi faire..

JeunouKiKrak
06-06-2016 19:16:05

Ah celle là, c'est toi qui me l'a piquée :D Ça fait un moment que je projette d'y aller, je n'ai jamais trouvé un moment. Ça m'évitera de rentrer le topo :wink: