sortie : un but

Puré de pois

• 12-06-2016

Levé tard ce matin, le brouillard se trouve bien bas en Tarentaise. En combe de Savoie, le ciel est plus beau. Pas un nuage sur la face de l'Ebaudiaz. Allez feu.
Le chemin est bien gras au départ. Une construction d'un réservoir au dessus de Monthion a complètement enlevé le chemin, il me faut passer dans des talus en terre fraîchement travaillé.
Plus je monte, moins le soleil est présent. Arrivé sous le déco je me retrouve dans la purée de pois. Bon ben ça va être dur de décoller. J'observe un randonneur remontant la route. Au moment ou je m’aperçois qu'il s'agit d'un parapentiste, le brouillard se disloque. Super....
... et non en face vers le col de Tamié, un rideau de pluie se rapproche de nous.
Stéphane, parapentiste Vosgien en vacances, et moi regardons l'évolution. Mais la fine pluie arrive sur nous. On descend finalement à sa voiture garé juste avant les travaux de la reconstruction de la route. Pour rappel, la route s'est effondré l'année passé. On finira autour d'une bonne bière et la pluie continue sur Albertville.
Je serais arrivé 1/2h avant j'aurais pu voler. Partie remise.