Prendre la piste indiqué " Les Martyrs de la Frasse". arrivée à un grand replat (830m), une première patte d'oie, prendre le chemin plus étroit de gauche puis une centaine de mètre plus loin à un autre carrefour, celui de droite en bien meilleur état.
Remonter encore longuement le versant ombragé sans trop de virages jusqu'au fond du vallon. Puis par une dernière pente ensoleillée et quelques lacets, atteindre le col de la Sciaz (1338m) au milieu de la forêt. Vous aurez ici une petite indication du vent local.
A la croix du col de la Sciaz, prendre plein nord et remonter la piste de ski par un large chemin jusqu'au sommet.
Déco vraiment facile de secteur Sud-Est au Pelat, Sud-Ouest au Morbié et plein Sud entre les deux, le vol se fait dans une grande combe.
L'attéro proche du départ du chemin est assez technique, en contre pente. On peut se poser un peu plus bas ou à l'attéro de Montlambert, ce qui nécessite une autre voiture
Précautions
Pas de source sur le parcours...
Commentaires difficultés
Déco vraiment facile. L'attéro proche du départ du chemin est assez technique, en contre pente. On peut se poser un peu plus bas ou à l'attéro de Montlambert, ce qui nécessite une autre voiture
Topo créé le : 12/02/2011
se rendre à St pierre d'Albigny, prendre la route menant au hameau du Péchet puis les Garniers. Continuer la route jusqu'au bout du goudron, proche de la Fésanne. La piste débute au bout de la route goudronnée.
Profitant de ce temps incroyablement beau et d'une relative amélioration de ma santé, c'est reparti pour une belle balade dans les Bauges maintenant en position hiver. Les arbres sont nus, laissant apparaître un forêt de troncs droits et gris mat, les fayards sont immobiles sur les pentes couvertes de feuilles mortes. Le sentier passe entre les bois et s'élève lentement. Que c'est bon de pouvoir marcher encore et encore, dans cette nature généreuse sous un ciel uniformément bleu, dans une lumière oblique et chaude. Au sommet c'est quasiment parfait, des randonneurs pique-niquent sur le Morbié tandis que je me prépare sur le Pelat. Une petite brise sympathique de sud dirige un flux laminaire dans la bonne direction. L'encvol est simple et le vol tranquille. Toute plus aurai-je pu enrouler le premier thermique juste devant le décollage, seulement échaudé par les deux précédents vol où je me suis lamentablement traîné au fond du vallon, j'ai préféré ne pas enrouler. Bien mal m'en pris, ce fut le seul vrai thermique du vol, rien ensuite, Nadia, que dalle....
Du coup de guerre lasse, l'espoir d'un jour meilleur me fait traverse la combe pour chercher un hypothétique thermique sous le col du frêne que je ne trouve pas. Le vent a l'atterrissage est nul, tant mieux car je n'ai pas pensé à planter une flamme pour voir le vent. Il reste une belle petite sortie sans anicroche n'ai au décollage ni en arrivant au terrain.