Passage Odru par le Pluviomètre

• 22-06-2016
  • 4 h

C'est le grand beau enfin alors autant en profiter ?
Je commence à marcher à 6h30 en partant du lac juste avant La Martinette. La montée jusqu'au chalet privé est bien raide ce qui permet de déniveler rapidement. Loïc, parti quasiment 1h après moî me rejoint dans la montée au Crêt du Chien où le soleil nous cueille ce qui n'est pas pour nous déplaire. La crête herbeuse bien raide également qui suit est très sympa à parcourir et nous la parcourront dans son intégralité jusqu'au passage Odru défendu pas un court passage rocheux à desescalader. Je laisse partir Loïc qui doit récupérer une de ses filles à l'école et contemple la vue du sommet Odru sur le lac de la Folle encore gelé et le lac de Valloire. Une horde de chamois passe non loin de moi et remonte prestement vers un sommet rocheux a l'allure altière.
Puis il faut entamer la descente en emprunter un couloir mi-herbeux mi-rocheux assez raide mais large et denneigé. De vallonnement en vallonnement agrestes s'il en est je me rapproche du sommet du Pluviomètre que je gravis aisément et qui me permet d'admirer la crête parcourue précédemment. Une légère bise me rappelle combien il est agréable d'arpenter ces vallons sauvages.