sortie : magicccc

Le Lac du Bozon

• 23-06-2016

Comme il est dur de voler ces temps, je me décide, après le boulot, pour monter à Naves avec mes 2 voiles. Au vu des 2 parapentistes qui n'arrivent pas à tenir, j'opte pour une rando jusqu'au Quermoz.
Je démarre ma rando depuis les Terreaux (1700m). La monté dans les arcoses est bien pénible sous cette forte chaleur. Ces arbustes ne sont pas assez haut pour me faire de l'ombre et pas assez bas pour profiter de la faible brise de pente. Je pensais retrouver de l'air sur la crête, ben non ça souffle faiblement.
Au sommet la brise est inexistante et un faible vent provient du NW.
Je redescend 100m à mon déco fétiche et là miracle ça rentre nickel même assez fort vers les 20, 25km/h. Je déplie lorsque je suis surpris par une voile juste au dessus de moi. Elle se pose juste à côté de moi. C'est un anglais ayant décollé ce matin du lac Arcachat juste sous le Quemoz en face Est. Il a volé 7h !!! mais ne sais pas par ou il est passé car ne connaissant pas du tout les lieux.
Il redécolle, je fini de déplier et je ne vois plus!!!
Je décolle à mon tour et monte en soaring jusqu'au sommet. Tiens y'a plein de monde au déco du Bozon. Le vent de NW se fait quand même sentir et ça remue un peu. Je me repose au déco du Bozon, redécolle, monte vers 2500m, repose, revole.
Au bout du 3eme posé, je décolle pour le plouf final de 20h30 jusqu'au plateau des Terreaux.
Comme on dit dans la région: MAGICCC Naves , Magique Quermoz.

Sommet
Quermoz en soaring
Déco du Bozon
Pliage au couché du soleil
On est bien dans le Beaufortain