Sortie : Libre comme un oiseau

Les écrins en toile de fond

• 26-06-2016

Avec un nom pareil, il est hors de question de laisser ce sommet dans l'ombre de ses prestigieux voisins. C'est une belle balade sur un vénérable sentier au milieu des mélèzes d'abord, à travers de vertes prairies ensuite. Si le vent tempêtait déjà ce matin à Grenoble, ici c'est une petite brise thermique qui souffle gentiment vers le haut. En revanche les nuages se font et se défont avec une célérité inouïe. Parfois la vallée est claire, quelques minutes plus tard c'est la purée de poix à tous les etages... Evidemment quand j'arrive au sommet les brumes ont tout envahi. Cependant au nord c'est tout dégagé, mais le vent vient du sud... Comment décoller ? A la faveur d'une timide éclaircie, je m'élance dans les brumes évanescentes avant de bifurquer plein nord quand j'estime être assez loin du relief.

Effectivement au bout de quelques secondes je sort de la mélasse avec un splendide spectre de Brocken qui m'accompagne juste en dessous de moi. L'impression de liberté est totale, une tranchée dégagée se présente, je m'y engouffre avec délectation, quitte à me retrouver 6 bornes plus bas, le stop sera facile pour retrouver le parking. Un fort vent de vallée me cueille dans les derniers instants du vol, à planer au milieu du décor immense, on se prendrait presque pour un volatile.

Et vers la vallée c'est bien degagee
Un des atterros possible, celui ci en aval
Fontaine en tete de serpent au départ de la balade